Politique qualité et environnement

Spécialiste des systèmes de traitement d’air à récupération d’énergie et pompes à chaleur à haute efficacité énergétique, ETT met la satisfaction de ses clients au coeur de sa stratégie.

ETT a fait le choix de privilégier une démarche de spécialiste projet par projet, afin de concevoir, fabriquer des matériels et proposer des prestations répondant au mieux aux besoins de nos clients. Ceci, à l’opposée d’une démarche de généraliste qui fabrique en grande quantité du matériel standard.

Le positionnement de ETT ne s’entend que s’il est accompagné d’une haute exigence Qualité à tous les stades :

  • Capacité à identifier le besoin et les attentes de nos clients
  • Originalité des solutions techniques proposées portées par le savoir-faire des hommes et le développement résolu de l’innovation
  • Conception des matériels privilégiant l’efficacité énergétique, la fiabilité et l’accessibilité pour la maintenance
  • Respect des délais Maitrise des coûts de revient
  • Accompagnement de nos clients à l’exploitation

Cette différentiation par la Qualité est un gage de réussite industrielle et de pérennité pour ETT. L’engagement Qualité de ETT est structuré par le respect de l’ISO 9001.

Un engagement Qualité et Environnement

La Qualité doit résulter d’un état d’esprit tourné vers l’excellence.

Il est donc logique et cohérent que ETT soutienne une attitude rigoureuse de Qualité Environnementale, non seulement dans le développement de produits, privilégiant les faibles consommations énergétiques, mais aussi dans le processus de fabrication des produits.

Le respect de l’ISO 14001 est donc un choix d’entreprise :

  • Respect de l’environnement et des ressources naturelles
  • Conformité aux exigences légales applicables à ces activités
  • Poursuite d’une dynamique d’amélioration continue des performances environnementales et de prévention de la pollution
  • Sensibilisation et formation du personnel et, au besoin, des prestataires extérieurs au respect des règles environnementales
  • Amélioration de la sécurité sur les postes de travail

Notre Système de Management de la Qualité et de l’Environnement a été mis en place dans cet esprit et est décliné tout au long du processus de conception – fabrication – assistance sur site.
Il se base sur le principe de l’amélioration permanente et fait l’objet de revues régulières, vérifiant l’atteinte des objectifs assignés. Les actions associées se déclinent au travers des plans de progrès des différents services.

Ce principe est déployé dans notre projet d’entreprise ETT 2020, dont l’objectif est de donner des perspectives concrètes de développement pour notre entreprise, en harmonie avec notre Vision au centre de laquelle se retrouve la satisfaction de nos clients.

 

ETT-Telecharger

Télécharger le manuel de management intégré ETT