Un service Recherche et Développement pour une meilleure performance énergétique

La veille technologique associée au savoir-faire ETT nous permet de concevoir des pompes à chaleur conformes aux nouvelles réglementations et toujours plus performantes afin de vous assurer une meilleure gestion de votre consommation d'énergie.

La R&D : innovation et haute technologie

Avec son service Recherche et Développement, ETT base sa croissance sur une approche à l’écoute de ses marchés industriels, l’innovation et le respect de l’environnement.

Notre service Recherche et Développement anticipe les évolutions techniques et normatives en améliorant les solutions industrielles de traitement de l'air, climatisation, ventilation et chauffage en accord avec les contraintes de nos clients.

La R&D d'ETT s'appuie sur l'expertise dans nos  4 métiers principaux : chauffagiste, frigoriste, électricien et tôlier.
Certifié ISO 9001 et ISO 14001, ETT s'engage à assurer votre confort énergétique, celui de vos clients, tout en protégeant l’environnement.

Chauffagiste - ETT      Frigoriste - ETT       Electricien -ETT      Tolerie - ETT

Notre objectif : l'optimisation énergétique

Bureau d'étude Recherche et Developpement

Nous développons un large éventail d'unités de toiture autonomes afin de répondre à 3 critères principaux :

  • La réduction de la consommation d’énergie pour obtenir une optimisation des process.
  • L’optimisation dimensionnelle pour s’adapter à toutes les contraintes des cahiers des charges.
  • L’amélioration de l’acoustique pour respecter certains environnements tels que les salles de spectacle.

4 pôles de compétences composés de 6 ingénieurs et techniciens :

Recherche fondamentale :

En tenant compte des évolutions normatives et réglementaires, nous cherchons à acquérir de nouvelles compétences techniques par des travaux théoriques et expérimentaux, avec, lorsque cela est nécessaire, l’appui de laboratoires extérieurs.

Recherche appliquée :

Nous réalisons des prototypes de systèmes de traitement de l'air pour valider de nouvelles solutions techniques en matière de ventilation et de climatisation et de chauffage. Ces pompes à chaleur expérimentales ont pour finalité de valider de nouveaux composants et d'intégrer les connaissances liées au retour d’expérience de nos installations.

Développement :

L'optimisation énergétique des conditionneurs d'air, la mise en place de solution durable afin d'offrir des solutions de climatisation, ventilation et chauffage sont au coeur des préoccupations de notre service Recherche et Développement. Notre objectif est de faire évoluer nos systèmes industriels de traitement d'air avec ou sans récupération d'énergie afin d'être au plus proche des attentes de nos clients.

Retour d’Expérience :

Nos experts  améliorent de façon continue toutes nos unités autonomes de toiture suivant les informations retransmises par les services techniques et commerciaux sur les installations existantes.

Pour réaliser l’ensemble de ses missions, le service R&D dispose de moyens techniques importants, en particulier d’une enceinte climatique permettant de réaliser des essais de qualification pour les nouvelles fonctions, les produits et les composants.